mardi 27 avril 2010

L'Auberge du Pont Romain, à Sommières

Voilà un restaurant difficile à commenter...Nous l'avons testé à quatre reprises ; un coup c'est bien, un coup c'est pas bien, mais c'est toujours cher (le soir on ne s'en sort pas à moins de 100 euros pour deux). Alors bon, quand on s'en tire pour ce prix là, qu'on a mal mangé et qu'on a encore faim en sortant... ça fait mal !
Le cadre est idyllique ; parc arboré et piscine, les oiseaux qui chantent, les bords du Vidourle...Et un petit parking pour se garer devant le resto. De ce point de vue là, c'est ce qui se fait de mieux dans le coin.
Hélas, c'est typiquement le genre de restaurant qui se la pète ; Sommelier, personnel abondant et bien mis, salamalecs dignes d'un trois étoiles... Sauf que dans l'assiette, on ne s'y retrouve pas toujours.
Côté vin par contre, le choix est vraiment pertinent. L'on trouve par exemple, au Pont Romain, le superbe, splendide, succulent Domaine d'Aupilhac. Ce qui prouve, quand même, le talent du sommelier.
La cuisine, en revanche, laisse souvent à désirer. Il peut arriver, par exemple, de découvrir dans son assiette des asperges mal cuites, sans doute surgelées. Je ne vais pas leur jeter la pierre, perso, je n'arrive jamais à faire cuire correctement les asperges. Mais je ne suis pas restaurateur, et les gens qui mangent chez moi le font gratuitement !
Alors que dire ? Grâce au cadre, vous passerez une bonne soirée, il y a de l'espace, à l'intérieur comme à l'extérieur, vous ne vous sentirez pas à l'étroit. Vous goûterez de bons vins et souvent de bons desserts, surtout au chocolat ( le cuisinier est chocolatier) Mais côté cuisine, c'est sûr, vous allez payer trop cher (il faut bien rentabiliser cette grosse infrastructure !) Après, il faut savoir ce que l'on veut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire